T7-052R-01 (voir en contexte)

Afficher :

8 floréal les fils de relig. fugitifs ne sont sommés au 27 germinal - le c. révol. de la halle au blé obligé de remettre carte de sûreté à . . . . 9 Rondonneau continuera son dépôt des loix 10. indemnité de 20,000 lt à l'exécuteur s. just, lebas, à l'armée du nord 12. le jardin beaujon fera partie des Ch. El. on y éleva un temple à l'égalité place des victoires, mon. aux morts du 10 août dans la 1° salle des séances de la convention, statue de la philos. 13. dépenses des représ. en mission 13 launoy, David, granet, bâtiront le muséum, en partant des tuileries Concours pr l'amélior. du sort des campagnes. habit. salubres etc. en employant démol. de châteaux locré en requis. pr rédaction des loix. 14. trib. révol. augmentation de secrét. de copistes, d'huissiers 15 Villers envoyé à s. just et lebas comme agent du comité 16. musiciens pr armée du nord par à tonnerreparatonnerre, sic pr le cab. de physique de charles au louvre 17 l'agence de l'envoi des loix maison beaujon école aux invalides, qui pourront devenir employés –– 20 floréal le disc. de Rob. sur idées religieuses à 200,000 ex. 21. forces navales de la rép. seront portées à 100 vaiss. de ligne et 160 frégates on logera les habitans des xxxxx maisons incendiées par l'ennemi, aux départ du n. et de l'aisne secours à akmed Khan, indien En route vers Londres, les frères Ahmed Khan et Nawazish Khan, princes déchus de la principauté de Broach dans le Gujarat, débarquèrent à Marseille en avril 1793. Leur séjour en France allait durer plusieurs mois.établiss. d'une commiss. pop. à orange guyton va à Maubeuge diriger la compagnie des aérostiers la comm. d'instruction fera un rapport sur fêtes nation. arrest. de pache, la chevardière et audoin (ajouté au registre sur minute imprimée 22 - nic. imprimera 30,000 ex du disc. de rob. au 18 floréal la commiss. d'arras est maintenue Lesueur remplace au muséum fleuriot nommé maire de paris. 23. au frontispice des édifices du culte on substituera à l'inscr > temple de la raison ces mots : le p. fr. reconnaît l'être suprême et l'immort. de l'ame

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-052R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 40

Largeur (mm) : 211

Hauteur (mm) : 273

Aspect : marques de pli ; DESCRIPTION À VÉRIFIER/COMPLÉTER

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/08 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/11/01 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/11/30 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon