T7-069R-01 (voir en contexte)

Afficher :

lutte du c. rév. de la commune, etc. le c. de sûreté les revendique, les abandonne au c. de s. p. 25 brum. le c. de sûreté à m. scevola (vincent) : 15 nov. envoyer motifs des arrestations – m. scev. répond : égarés29 brum. le même aux com. rév. 19 nov. lenteur pr envoyer motifs quelques uns auront élargi ? reg. 658 27 frim. les invalides demandent que le c. général se fasse 17 déc. autoriser par la conv. à nommer les com. rév. le conseil général n'ose faire la pétition 12 niv. 2 janvier c.à. d. à suivre le décret du 5 sept. - reg. 638 le Comité de sûreté ne nomme lui-même aux tuileries mais autorise le com. rév. des tuileries à se nommer 3 membres, qui jureront à la section (non à la commune - 17 niv. 7 janvier Ceux de popincourt que la commune n'a pas admis s'adressent au comité de sûreté - celui-ci décide le comité de sûreté a approuvé (ou nommé ?) sur la précipitamment, présentation du c. rév. de popincourt. puis s'effraye. . . les sections réclament. En effet, aucune loi. peur du c. de sûreté –– cela regarde c. de salut p. ? n. lui envoyons pétition de popincourt. le c. de sûreté abdique – v. 1er floréal arcis 21 nivose 10 janvier. le c. rév. de popincourt vient tardivement dire à la Commune qu'il ne veut pas 3 membres nommés par le comité de sûreté et qu'il ajourne ceux nommés par la Commune 23 niv. 13 janvier - popincourt improuvé par la commune peur de la pour avoir suivi le parti de la commune - commune –– chaumette chargé de le poursuivre au C. de sûreté 29 niv. 19 janvier La section des Droits de l'h. peut-elle épurer son c. civil chaumette dit non, ce st sont les hauts comités d'autres oui. on fera pétition au c. de s. public. 3 pluv. 21 janvier. Les certif. de civ. regardent le c. gén. dit chaumette la commune 7 se 25 - les com. rév. veulent qu'ils soient d'abord visés par la commune> relève ? 25 - Pour l'indemnité, la conv. les renvoie à la commune la conv. p. la commune tournez

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-069R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 56

Largeur (mm) : 204

Hauteur (mm) : 311

Aspect : ; DESCRIPTION À VÉRIFIER/COMPLÉTER

Fichier lié : T7-070V-01.xml

Type verso : libre et écrit

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/09 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/11/21 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/11/30 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon