T7-150R-01 (voir en contexte)

Afficher :

s. des Piques - de nivose à messidor, les présidens sont des inconnus 10 messidor - S. aubin président 5 th. houllier président - - on lit loi sur le max. des salaires - - - lecture suspendue, jusqu'à ce que les ouvriers arrivent à l'assemblée –– le 8 on chante l'hymne de barra et viala nuit du 9 et 10 thermidor - prés. montallier –– la sect. brutus vient et annonce qu'elle ne reconnaît que la convention – applaud. et accolade la salle ne peut contenir les membres le président lit le décret : commune hors la loi de la conv. avec individus y dénommés > et ensuite il dit qu'il tient 3 lettres de la > commune - on les brûle sans lire, aux cris de vive la conv. guill. tell parle, comme brutus.. on apprend que bill. varennes informe la Conv. que la commune marche sur elle - indign. .. rempart de leurs corps non, ne précipitons rien, dit-on, que nos commiss. envoyés à la conv. nous rendent compte brisons cadenas des pièces, comme au 10 août - . . non, demandons clefs . . fayaud représ. du peuple, au nom des 2 comités, requiert force armée - le f. montmartre vient dire son dév. à la convention - on envoie aux 47 sections, pr dire les sentimens de la section - 13 sections viennent fraterniser - les jac. se sont sauvés, et leurs clefs envoyées à la convention - la cité dit que LaînéJe n'ai pu trouver plus de précisions sur l'identité de ce Laîné., comm. de la force armée a refusé d'obéir à la commune et qu'il est dans les fers. . . s'unir pour le délivrer bonnes nouvelles qui permettent à l'ass. de suspendre séance à 6 h. du matin. rien le 10 -

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-150R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 136

Largeur (mm) : 229

Hauteur (mm) : 343

Aspect : marques de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/08 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/01/10 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/01/18 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon