T7-170R-01 (voir en contexte)

Afficher :

nov. sextidi 2° décade brumaire an II - 10/ le conseil, maire, ch. mettent le + bonnet rouge - enthousiasme cléry, non suspect; élargi - mutius scevola (contre le départ). est renvoyé à la convention - bernard acquitté par le trib. rév (mêlé aux pris. qui voulaient le tuer) reçu avec enthousiasme septidi. 17 brumaire (7 novembre) qu'on sépare les fols et épileptiques des malades à bicêtre etc. rembourser au c. rév. de la + > section des piques les bonnets rouges qu'il a offerts - projet d'un journal de la commune - chasse de s. geneviève - la soc. pop. de la section des piques présente moyens d'extirper le fanatisme (d'après la séance de la convention - les cadavres les cadavres des suppliciés (que des scélérats dépouillent) seront inhumés devant un commiss. de police – la fête civique qui devait avoir decadi lieu au ci-devant palais-royal = aura lieu dans l'église métropolit. id. plus loin18 brumaire 8 nov- beau disc. d'un orateur de 7 ans les vicaires de s. genevièveIl s'agit peut-être de l'Église Sainte-Geneviève-des-Ardents, sur l'île de la Cité à Paris, désormais démoliede la madeleine demandent à rentrer dans la cl. de citoyens le club électoral central est inquiet de l'arsenal le club central de les soc. pop. contre salaire des prêtres 19 brumaire (9 nov.) une enfant de 11 ans maltraitéede sa mère, demande travail; lecom. révol. de guill. tell l'amène – on pourvoira à ses besoins nov. le conseil gén. autorise les com. rév. de chaque section à s'emparer dans les églises de tout ce qui n'est pas porté à la monnaie Dorat cubières et ch. vilette traduiront en italien tous les arrêtés phil. de la commune pr convertir le pape v. 14 nov - conserver à la france l'industrie des gazes, fleurs, rubans, - froidure et soulès sont arrêtés pour avoir élargi émigrés, sur la demande d'osselin 19 20 fête de la raison (décadi) –– 10 novembre 21. vincent, pris. depuis 1 mois 11 nov. demande à communiquer avec sa famille pache demande que les loges des folles à la salpêtrière soient détruites la section du museum a fermé > S. g. l'auxerrois, défendu aux prêtres d'entrer. . – applaudi décadi 3e décade de brumaire 11 nov. Notes prises sur les Registres des délibérations du Conseil général de la Commune de Paris.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-170R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 164

Largeur (mm) : 232

Hauteur (mm) : 363

Aspect : marques de pli

Type verso : collé et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/08 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/12/12 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/12/15 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon