T7-177V-01 (voir en contexte)

Afficher :

décembrechaumette lit décrets de la convention : du 26 bru 17 du 2 frimaire, secours annuel aux év. curés qui abdiquent etc leur état – n° 1608 - organis. des 15-20 : mettre à part les aveugles âgés ou plus infirmes demander à la comm. centr. de bienfais. les 15 sols pr aveugles non retirés aux 15-20 16 frim. 6 déc. Santerre pr les brasseurs dénoncés : ils n'ont accaparé, ils ont offert leur approvisionn. adoption d'une orpheline par 1 femme > > > > > > n° 1640 . le conseil rapporte son arrêté du 11 sur les certificats de civisme. 17 fr. (7 déc. - Le conseil arrête que les jurés seront nommés dans les ass. gén. de sections - on arrête pompes pr porter à la Convention les mânes de châlier. > sa fête aura lieu le 30 frim. ainsi que celle de la Réunion dans le temple de la raison n° 1660. Le secrét. greffier dit on met sur le compte du pr. de la commune > l'arrêté pris par le conseil au sujet des certif. de civisme. Je dois dire qu'il n'a fait aucun réquis. et s'est plaint que cet arrêté ne lui ait pas été communiqué. (c'est Dor. Cubières ? qui parle ) 18 - Le c. Leroy demande à s'appeler Eglator. persistance humanité le maire écrira à la Convention que la fête de la raison qui devait avoir lieu au cirque, sera cél. dans le temple de la raison ordre du jour sur la demande de la s. de l'indivisib. pour l'envoi de la liste des 8000 et des 20,000 contre le département qui change la définition d'un local 19 fr. (9 déc.) > Dupin, adjoint du m. de la guerre demande qu'on procède aux vuidanges et fontes des cercueils de plomb dans les églises supprimées. Le min. autorise la commune à accélérer etc. la comm. de chavonne ne reconnaît paradis que dans le syst. républic. > le conseil arrête de nouveau que les certificats de civisme seront visés par les sections. > lecture de l'état des prisons; ils sic se montent à 4161 - on renvoye au m. de l'int. une pièce : le code de la natureS'agit-il du poème de Lavicomterie intitulé "Le Code de la nature : poëme de Confucius" ? mais il date de 1788. la soc. pop. du muséum a vu un h. en chaumette, et un h. sujet à l'erreur. Elle s'est rappelé services : requis. contre f. publiques joueurs, fanatiques (ce mot est effacé) Il n'a perdu sa confinace. chaumette : La convention a puni en mère, qui veut l'amendement de ses enfans. . . . rien de plus 21 frimaire (11 déc.) adresse du dép. des b. du rhône, contre fanatisme > chaumette lit le décret sur gouvernement provisoire : voici la boussole notre situation change. Si n. avons qquefois marché sans Ces notes ont été prises dans les registres du Conseil général de la Commune de Paris.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-177V-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : néant

Largeur (mm) : 229

Hauteur (mm) : 363

Aspect : marques de pli

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/09 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/12/31 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/01/11 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon