T7-196R-01 (voir en contexte)

Afficher :

24 messidor. – 12 juillet 94 rapport et projet d'arrêté au c. de s. p. pour la fête du 14 juillet 26 messidor 27 mess. (15 juillet) - le tableau du maximum pour le salaire des > ouvriers sera affiché le 29 messidor (17 juillet) 48 membres le proclameront dans les sections. Le c. de salut public supprime le bureau de la vérific. des impressions; elle se fera par le directeur de l'imprimerie des admin. nationales. réclam sur la réquis. des voitures, chevaux et charretiers L'as. nat. contre les repas dans les rues.. Danton > "Danton les avait proposé plusieurs fois .. Marseille, les arist. voulurent fédérer ainsi les amis de la liberté "nos dernières fêtes avaient été sublimes, majest. – la dernière n'a pas offert le même calme "j'ai vu des tables somptueuses servies . . . "j'ai vu des personnes commander impérieus. à leurs domest. dans "l'escalier, puis s'asseoir à leur côté, criant : à ta santé, "picard ! . . pourquoi des domest. encore ? "qui après avoir bu à la s. de la rép. avec des modérés, "les dénoncera le lendemain avec courage ? on demande mesures répressives . . ordre du jour l'affiche du max. du salaire des ouvriers n'aura lieu que le 1er therm. à 4 heures – rien le 28, 29, 30 . 1er thermidor - 19 juillet lecture d'une invoc. à l'être Suprême par Maure, représ. du peuple, le 20 prairial, à auxerre (le dim. 8 juin) - 2 20 juillet contre les ventes publiques où les enchères portent les objets au dessus du maximum. 4 th- (22 juillet - le maximum du salaire des ouvriers est enfin imprimé. la proclam. aura lieu demain quintidi 5 th. (23 juillet) = mercredi). l'observ. demande arrêtés. du rapport qui fixera indemnités dues aux com. civ. des 48 sections - renvoyé au corps municip 6 th. le corps municipal rapporte son arrêté qui nommait des commiss. de chaque section pr surveiller écoles - les com. civils en sont chargés 7 th. 25 juillet La comm d'instr. publ. invite le cons. gén. à convoquer les ass. gén. de sections pr prendre connaissance des disp. relatives à la fête qui aura lieu décadi prochain des martyrs barra et viala on demandera autoris. deu la comm. c. de s. p. pr convoquer - il décrète la convocation = il n'y aura pas séance demain octidi ici finissent les reg. du c. gén - les vol. 38.39 ne sont que comptes rendus comptab. financière - le directoire du départ n'est pas interrompu, mais il n'apprend rien de politique

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-196R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 185

Largeur (mm) : 225

Hauteur (mm) : 365

Aspect : coin supérieur gauche abrasé ; marques de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/08 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/10/28 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/11/30 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon