T6-031V-01 (voir en contexte)

Afficher :

La différence de David à géricauldsic, c'est celle de l'effort, à la force. Il eut, en mourant, un chagrin immense; c'était d'avoir voulu mourir, etc (ne le vouloir plus Il était sentit qu'il était encore dans la première époque, dans son âge héroïque de volonté xx, d'effort La grâce, le charme féminin, lui étaient encore inaccessibles: "je commence une femme, disait-il, et je fais un lion Il xxxx n'avait jamais cru, à cette théorie étrange, absurde, ignorée des grands producteurs, que vie dérangée est une inspi. autrement dit : que plus on dép. plus on a. –– Il savait très bien que tous les grands prod. ont duré, et voulu durer, qu'ils avaient une écon. admir. de la vie lui, il avait voulu mourir.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T6-031V-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution VI A.3810

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : néant

Largeur (mm) : 222

Hauteur (mm) : 180

Aspect : marques de pli

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/02/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/11/11 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/12/02 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon