T6-136R-01 (voir en contexte)

Afficher :

M. 982. / papiers trouvés aux Tuileries 1790. liasse de 50 pièces. lettres du mis de livarot sur les affaires du brabant, etc – 8 février. il accuse un employé de distribuer argent 8 déc. gouvernement (secrét. du min. Latour du pin ?) lui répond / "tous les jours, n. prenons un peu de consistance. contre-rév. > qu'on veuille nous oublier, ne nous compter pr rien, et souterraine bientôt nous serons tout. 3 janvier - après un désordre des régimens, il les prêche : crancé je pris texte de l'injure de m. de crancé, dont leurs officiers avaient demandé justice. D'après la sensibilité qu'ils avaient marquée, etc. autriche 13 déc. pour faire sa cour à paris, il plaint l'Empereur : ? "les nouvelles du brabant ne sont pas bien mauvaises, on ne veut pas traiter avec l'empereur . . " 18 déc. m. de Lamarck qui a passé ici allant à bruxelles, m'a dit en confidence que m. de montmorin lui avait dit > qu'on allait envoyer beaucoup de troupes dans ce pays-ci 30 nov. puisqu'on ne peut prendre confiance dans l'empereur, livarot propose mystérieus. à M. de gouvernet de conseiller au ministre un arrang. de belgique sous la garantie de prusse, hollande France prêtres 4 déc. j'ai acquis la certitude que les moines et prêtres ne perdent leur temps, qu'ils ramassent beaucoup d'argent.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T6-136R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution VI A.3810

Cote du folio :
• Cote A : A3810
• Cote C : c/109
• Cote Bic : 116

Largeur (mm) : 221

Hauteur (mm) : 192

Aspect : bords supérieur et inférieur très irréguliers ; marques de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/02/02 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/02/09 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon