T6-162R-04 (voir en contexte)

Afficher :

22 août terrible défaite aux lignes de lauter 32 femmes violées tuées - trahison ? point de vivres voilà ce que c'est, dit Laveaux de défendre à bouchotte d'envoyer ses agens J. de la moselleL'ajout inséré n'est peut-être pas de la main de Michelet. En tout cas, il s'agit d'une erreur puisque les notes ont été prises dans le Journal de la Montagne du 30 août 1793 p. 605-6 n° 89 du 30 août aux jac. un adjoint de bouchotte demande destit. des nobles – faut-il envoyer représentans 608

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T6-162R-04.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution VI A.3810

Cote du folio :
• Cote A : A3810
• Cote C : c/139
• Cote Bic : 148

Largeur (mm) : 95

Hauteur (mm) : 155

Aspect : coin supérieur droit coupé

Type verso : collé et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/12/20 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/01/05 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon