T6-188R-01 (voir en contexte)

Afficher :

? 1er août ? Koch141 -    votre gloire . il faut combattre ici, et je réponds de la victoire. au reste, avec son sourire malin, si nous avons le dessous, c'est que je serai mort cela égaya les assistants, ne dérida Bonap. >> qui dit : je préfère aller vers lodi > mais tous les gén. opinèrent dans le sens d'augereau –– Bonap. fit un geste d'impatience et dit : > je ne m'en mêle plus et je me retire Et augereau : qui commandera si v. partez ? – Vous ! Et bon. partit pr lonato Aug. avec bonhommie : le com ne m'appartient ni par ancien = ni par mérite : ce n'est pas moi qu'il fallait nommer N'est ce pas, Kilmaine ? Kilm. dont l'attit. froide contr. avec la pétulance d'augereau, répondit : Eh ! bien, commandez, augereau – V. m'aiderez donc – Oui, allez toujours Augereau sans se faire prier davantage accepta la responsabilité 141. 142. bonap. compte sur Massena pr se jeter à lonato, au centre 3 août mais le 3, il s'assure du pont de retraite à Cassano selon l'occurrence ou sur quosdanowich ou sur Wurmser Dallemagne arrive avec un seul bataillon il se fait jour à grand'peine Massena a d'abord perd pijon = mais emporte Lonato junot tue 6 h. de sa main multit. de prisonniers castiglione à la droite, augereau attaque l'av. garde de Wurmser 144 son centre occupe la petite ville de Castiglione dominée par un vieux château fort dans la nuit, robert a tourné l'ennemi augereau fait occuper les hauteurs de Solferino ses grenadiers escaladent castiglione l'ennemi fuit aux montagnes auger. par le pont levis, prend la ville devant le gros xxxx des autrichiens, qui arrivent sous Wurmser, il cache son artillerie

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T6-188R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution VI A.3810

Cote du folio :
• Cote A : A3810
• Cote C : c/170
• Cote Bic : 183

Largeur (mm) : 202

Hauteur (mm) : 316

Aspect :

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/02/08 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/02/24 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon