T6-203R-01 (voir en contexte)

Afficher :

Marengo bourrienne IIIles numéros de pages renvoient plutôt au tome IV de l'édition Ladvocat 1829 Marengo 1801. 2 avril. Carnot remplace berthier. 87.89 (collot croit qu'avec berthier 6 mai. Bon. part de paris . . sera au pillage p. 96. il dit : il faut jouer le tout pour le tout - il n'avait persque que des conscrits 108 il voit necker 97. il attendit 3 jours à Martigny que le fort de bard se rendît, mais il 102. on ne peut comprendre l'imprudence des > autrichiens qui par des précautions toutes simples auraient rendu inutile le passage du S. bernard thiers : 22 mai, on enlève ivrée 379 - le 23, bon. arriva la vue du fort de bard il monta en face le mont albaredo, où il marqua l' emplacement d'une batterie, disant qu'au premier coup le fort se rendrait il alla coucher à Yvrée et apprit que le fort s'était rendu la veille. 104 - Si Mélas, maître de toute l'italie, eût marché sur lyon qu'aurait fait bonap le 2 juin, n. arrivâmes à Milan, bloquâmes le fort murat prit plaisance. Lannes après le combat prit montebello Le 8 juin, Mélas mande au conseil aulique que gênes est pris, s'est rendu le 4. Mélas croit encore que l'armée de réserve est 1 fable Le 9 juin, bonap. quitte Milan 5 juin reste à Stradella jusqu'au 12 juin 112. Desaix écrit de Toulon la capit. d'El arich a permis son retour en France Desaix arrive à Stradella le 11 juin = le 14, au matin, il envoyé Desaix vers Novi, pr observer la route de gênes . . "la bataille est perdue. mais il n'est que 2 heures n. avons le temps > p. 124, il dit à Kellermann vous avez fait 1 assez bonne charge Kléber tué le même jour que Desaix 171 il dit : je viens de vous mettre la couronne sur la tête 133. bon. écrit : j'espère que le p. fr. sera content de son armée De là le peu de faveur..

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T6-203R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution VI A.3810

Cote du folio :
• Cote A : A3810
• Cote C : c/181
• Cote Bic : 198

Largeur (mm) : 188

Hauteur (mm) : 291

Aspect : marques de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/02/15 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/02/24 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon

Date : 2021/08/23 Modifications : corrections Transcripteur : Olivier Ritz