T6-223R-01 (voir en contexte)

Afficher :

lanfrey Contrairement aux apparences, les notes qui suivent ne sont pas prises dans l'Histoire de Napoléon Ier de Lanfrey, mais dans la Vie de Napoléon Bonaparte de Walter Scott.revers . . . Joubert accablé - Autr. reprennent trieste et fiume leoben   rejoint à peine en coupant les ponts derrière lui Venise commande insurr   > massacre ? 181 Laudon et ses tyroliens se retire ? de Vérone bonap écrit en vain à l'archiduc      = il va vers Vienne par défilés par Judenburg et graz, capit des 2 styries l'archid. ne ménage rien, se retire vers Vienne ? > 190. Danger de bonap. si loin ! sans communication Hongrie, tyrol venise mais la cour, la riche Vienne tremblent 1797. 13 avril. bellegarde vient à bonap qui se charge de traiter = le dir. fixe au 18 avril la signat. des préliminaires mais Clarke, avec ses pleins pouvoirs est encore à turin ? devait-il surveiller ? arrêter bonap? 197 autr. tr. avec bonap. Léoben. on veut rendre Mantoue le dir. blâme bonap. de s'être arrêté dans sa marche l'autr. laisse belgique et telles limites qu'on veut sur le rhin bonap. à la place de Mantoue donne Venise le doge signe et meurt ? Venise envoie 10 millions au directoire ? ?> bonap. le sait vaillance des marins vénitiens 1° mai. démocratie . Venise croit qu'elle a l'appui de en vain la France on met 300 fr. dans la ville, on promet qu'après la le doge meurt paix ils se retireront

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T6-223R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution VI A.3810

Cote du folio :
• Cote A : A3810
• Cote C : c/197
• Cote Bic : 219

Largeur (mm) : 199

Hauteur (mm) : 263

Aspect : marque de pli, renforcée au bord droit

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/03/01 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/03/08 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon