T6-242R-01 (voir en contexte)

Afficher :

7 février. l'archiduc arrive à inspruck le 7 Jomini - l'interv. entre les 2 corps all. rempli par labrig. lusignan de part et d'autre, 60,000 h. 31. les poisitions de l'archiduc n'étaient plus tenables entre les montagnes et l'adriatique, n'étaient plus tenables, dès qu'on menaçait leur droite > == où se trouvait le point stratégique décisif et la communic. avec Vienne la division Masséna, formant la gauche ? du corps de b et destinée à marcher contre le frioul fut chargé de culbuter lusignan, et de gagner montagnes, pour tourner lusignan se rendle flanc dr. des impériaux 33. au tagliamento, l'archiduc ne veut, n'ayant pas ses renforts, engager d'affaire sérieuse. il est battu, perd 6 canons, 500 h.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T6-242R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution VI A.3810

Cote du folio :
• Cote A : A3810
• Cote C : c/213
• Cote Bic : 237

Largeur (mm) : 203

Hauteur (mm) : 142

Aspect : bord supérieur déchiré, jambages d'une ligne visibles ; marque de pli

Type verso : collé et écrit

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/12/28 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/01/05 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon