T5-242R-01 (voir en contexte)

Afficher :

31 mai. l'évêché, ayant tiré le canon, ne peut rien 560 reste minime les jac. enfin à 2 h. et demie (avec leur insurr. morale viennent dire à la conv. qu'ils ont 1 - commiss. des sections 2 autorités du dép. qu'ils ont formé c. de salut public pr exéc. et que pour toutes mesures que les 48 s. seraient tenues d'exécuter l'évêché n'ayant pu, subit le partage avec les Jacob à la commune même 563 -b. p. 558. Danton avait proposé non cass. des 12, mais très sage suppression et dit que, si paris n'a voulu donner qu'un signal il a b. mér. de la patrie si qq. h. veulent prolonger paris les fera r. dans le néant p. 562. vergniaud dit de même : paris. b. mér. de la patrie (ne s'étant pas mêlé de l'insurr. la droite fait la dédaigneuse hésite à accepter l'échapp. de barrère très sage suppr. les 12 prendre le réquis. la force armée alors les jac. vont venir, avec gens armés asservir moralement . . et les maratistes, disant au faub. que la b. des moulins 563 a cocarde blanche va venir massacrer peut être ? lhuillier et les jacobins arrivent à la conv. mais venant de la commune se disent paris et se disent la commune demandent accusation les robesp. triomphent seuls 564 - Vergniaud. . sortir.. mais fort seul le centre préfère la roy. de la force Rob. écrase la gir. avec peuple, – montagne et centre veut qu'on poursuive. . fureur assassine. . . 566.8 mais le faubourg et la butte des moulins viennent de s'embrasser avortement Les références présentes dans ce papier seront recherchées ultérieurement.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T5-242R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution V A.3809

Cote du folio :
• Cote A : A3809
• Cote C : c/205
• Cote Bic : 225

Largeur (mm) : 201

Hauteur (mm) : 310

Aspect : marques de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/07/14 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/08/14 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon