T5-216R-01 (voir en contexte)

Afficher :

m. feuillet déchiré, de la reine, des girondins, de mad. R Ces faits lug. n'ont été reg. qu'à travers les larmes Sans refuser à la nature, au cœur n. en donnons le car. gén. la reine accessoire - La rép. tuant fondateurs, ne pouvait - il ne faut les considérer isolés en petits drames. Non, liés, tout d'un tourb. la r. entraîn bailly etc contre coup sanglantes rép. aux armées coalisées – La coal. avait jeté le masque dès juillet, avoué nul principe et dès lors tout moyen.. la mort de ceux qui de près ou de loin - sanglans sacrifices au maintien de l'unité Rémus fit-il si grand mal en sautant.. 3° commandé par hébertistes le c. de s. p. Dant. gir. ne pouvait relever de la désorg. gir. comme gir. de la exéc. par Rob. désorg. de Narbonne pourquoi ? Rob. dut conserver la seule force morale Or toute force reposait sur alliance apparente entre rob. et les héb. coupables .. Custine avait voulu.. Dum empêcher custine.. crut à la prusse.. qui encourageait crut devoir en défendre mayence et conserva notre armée coupable ? pr discipl. ? non mais d'avoir mécont patriotes étrangers (vendus biexxxé Mayence La reine et Eliz - voulu g. civile guillon v. t. V, 5 -

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T5-216R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution V A.3809

Cote du folio :
• Cote A : A3809
• Cote C : c/183
• Cote Bic : 201

Largeur (mm) : 132

Hauteur (mm) : 163

Aspect : coins supérieur gauche, inférieur droit et inférieur gauche coupés ; marques de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/07/03 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/08/14 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon