XXXII 20 avril - p. 335. 353. >. de bill. varennes : th. du gouv. démocr. B > et pr contenir l'esprit militaire, nécessité d'inspirer vertus civiles par fêtes et institutions. décret très vague C 7 mai p. 353 dès le 6 avril, sur la tombe des indulgens ! Couthon propose fête à l'éternel 382 18 floréal Rob. rapports des idées rel. et mor. avec les principes rép. – et fêtes nationales. =en mai, décret contre prêtres XXXIII, 23xxxx Rob. à la guiane et ma liasse jacobins – Sensiblerie, exclamations - - un mois après m. de Danton, un mois avant le d. du 22 prairial 364 - avantage de ne pas croire au néant - 366. créer un instinct qui rapide qui porte au bien.. 369. contre philosophisme – mais Rousseau ! 370 – Condorcet - - Danton, 360, 371 toujours Danton ! …. 372. contre prêtres 373 - éducation . . fêtes, énumération.. barra, viala 382 - fiasco complet je v. ai joué de la flûte, et v. n'avez pas dansé Il est trop évident que ce positif, cette fondation, cette 1° pierre de l'ordre le 8 mai, Couthon fait décréter que tout sera jugé à paris XXXIII, 23 nouveau, est un négatif du négatif, trouvé dans le sang d'hébert - danton, sous la guillotine... 13 mai - à la commune, on propose félic. à la convention. XXXIII, 62 2de éd. de Rob. (l'adresse réfute le mot culte de la raison 15 mai. p. 68, julien, aux jac. leur propose une adresse (v. p. 383) 3e éd. de rob. comparer les tomes XXXII et XXXIII l'Europe se fie à Rob. p. 389 où le disc. de Rob. devient la prof. de foi des jac. de France - Royer ose objecter (p. 68) que cette prof. de foi est d'un membre du c. de s. p. – Rob . et couthon combattent pro aris et focis – Rob. recule et cède sur intolérance p. 69 – p. 386. carnot répond, en réfutant Les références présentes dans ce papier renvoient à l'Histoire parlementaire, tomes XXXII et XXXIII.

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution V A.3809

• Cote C : [c/172]

Aspect : marques de pli ; au verso, traces de cire

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret