mars 93 XXXII 24 - p. 60. le soir même de l'exécution, (Danton envoie ?) rousselin aux cordeliers : s'épurer par une commission mi-jacobine – Non, ils aiment mieux périr (c'est la dernière fois que le moniteur parle d'eux 27. 61. Conv. barrère lui fait licencier l'armée révolutionnaire 29.30 - 62-4 Legendre aux Jac. puis à la convention, comment Rousselin avertit Danton - XXXIII, p. 95 accuse l'admin. de police de défendre les bustes des saints cordeliers : marat et challier. La nuit du 30 au 31, les grands cordeliers sont arrêtés. en vain, on a averti rob. qu'il renverse son propre rempart 71 - –––– 31 au matin : v. son rapport du 13 mars il entre ici dans l'hypocrisieun trait rouge relie cette note marginale à la ligne "–-- 102, 84 - immortalité, providence", dans la colonne de gauche et page 101 : échafaud, cimetière, néant Legendre : écoutez-les au moins (67) ; Danton ! - Rob. point de privilège : V. n'avez écouté chabot, bazire fabre sa fureur : idole pourrie ! en quoi Danton, supérieur ? qu'avez . v. fait que v. n'ayez fait librement ? 71 menaces : quelques uns ont reçu des prisonniers des instructions. . quand finirait la tyrannie des comités. - Legendre faiblit . . - barrère reprend, comme rob. la convention se dé-jugerait . . . . le juré n'a pas besoin d'entendre ! 75 tyr. des com. - amovibles, responsables. ––– 75 - l'entrée du matador, pour enfoncer le couteau : s. just . . divagation solennelle - - - - - 102, 84 - immortalité, providence – (et lui-même pr néant, XXXI, 350 85. v. êtes usés ! - si Danton provoqua levée en masse, c'était pr faire tuer le peuple - 91 s. just cite deux fois lullier p. 93. b. et p. 99. m. 163 76 b. 101. h. il leur fait espérer sécurité : hypocrisie .. le gouv. dont v. le centre inviolable 102 102 . que tout le m. jouisse de la liberté au lieu de gouverner. barnave, où est-il ? (il crache au plat, pour dégoûter les autres) applaudissemens. 103 - évidemment, c'est un mélange de s. just et Rob. - v. la minute de rob. chez m... ? un j. homme qui la possède 104.6 - prétendue preuve de la corruption de Danton ! fabrique d'assignats ! 392 et t. XXVII bertrand, Lafayette (qui avoue tout se réduit à la vente de la charge payée n'avoir pas eu trop cher connaissance du second paiement indélicatesse en revenant de belgique, il remet l'argent au trésor .non vol - 120. Fabre demande en vain l'original de la pièce falsifiée... assure avoir cru ne signer qu'un projet de décret chabot fut le tentateur, l'ange du diable, le dénonciateur. Premières audiences, 2, 5, 4, 5 avril (13-16 germinal), p. 107-160. le 4 – à l'ouverture de la 3° audience, l'accus. public lit décret de la convention, met Danton, lacroix dehors... ne fera entendre témoins contre eux Les références présentes dans ce papier renvoient à l'Histoire parlementaire.

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution V A.3809

Aspect : marques de pli

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/06/25 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier