22 nov. rapport sur Europe 385disc. d'isnard - 387 - = 3 déc. léopold menace. 14 déc. le roi contre trèves sera constitutionnel 3955 déc comment ne voyait-il pas que tout ce qu'ils essayeraient de preuve de son ––– xxx de cette royauté détruite, la ferait tomber le 11, c. Desm. 254, 264. le roi, ennemi fatal, par situation nul plainte contre le roi : trop injuste de trouver mauvais qu'il mais le dir. - prov. le prince – avilir les pouvoirs publics –– pétition collective 257 une souscr. de guerre civile envoyé à la sign. de … 255 – - que le dir. soit mis en accus. on note l'envoi aux départ. –– le lendemain, Feuillans escamotent . . ––––––– le 15 déc. feuillans obligés d'ouvrir 344 fin déc. troubles aux Feuillans : 264 députés ! (348) et 900 autres cit. presque dans l'ass. !sans doute en référence au fait que le local des Feuillants jouxte la salle de l'Assemblée décret qui les chasse 257 les royalistes les conspuent - 346 – barnave n'irritait pas …. très mystérieux on assure qu'il est à paris 344 19 déc. veto pr prêtres - 239 20. on propose que décrets urgens se passent de sanction consulter nation 22 tumulte – 26 le 26.…....dispute - montaut, merlin, passent près .. 351 27 … décret qui les chasse - 357 - Jacobins, présidés par brissot, Fauchet, condorcet, Couthon, isnard, grangeneuve guerre la division se pose sur la question de la guerre. . . 359 des jac. –––– disc. d'isnard- 387 22 nov. rapport sur europe18 déc. isnard aux Jac. 363. fête encourageante pr guerre déc. office menaçant de Léopold / Rob. a réclamé - – Les références présentes dans ce papier renvoient toutes à l'Histoire parlementaire (t. XII).

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution V A.3809

Aspect :

Fichier lié : T5-049V-01.xml

Type verso : libre et écrit

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/04/27 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/05/06 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon