T2-033R-02 (voir en contexte)

Afficher :

6 oct. la reine insensible l'enfant a faim le roi, la reine à la fenêtre sont applaudis ; tous sur la place se tendaient les mains, ou s'embrassaient . . le lendemain, gardes du corps; en loques aspect délabré le roi, reine, pleurent Weber, I, 457 Utilisé dans l'Histoire de la Révolution, t. II, p. 4 (livre III, chapitre 1) : Michelet y signale cette source, mais indique un mauvais numéro de page (257). C'est bien à la page 457 des Mémoires de Weber que l'on trouve les éléments repris dans ce papier, en particulier la citation centrale. le dauphin frappé de l'aspect délabré des tuileries. id. II, p. 3.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T2-033R-02.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution II A.3805-3806

Cote du folio :
• Cote A : A3805
• Cote C : c/28
• Cote Bic : 30

Largeur (mm) : 136

Hauteur (mm) : 118

Type verso : collé et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2017/02/26 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2017/05/27 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Olivier Ritz