Laf. II, 436 dupé. le roi lui demande conseils, connétable pr le couler. Laf. 297. xxx (du 7 au 9 oct.) Laf. effraye orléans et le fait partir (Laf. II, 357). 430, veut se battre avec lui (du 10 au 20 oct.) mirabeau, ne pouvant tirer parti du duc d'orléans adresse mémoire à Laf. (Laf. II, 491. tous veulent relever le roi (avant le 19 oct.) mir. et Laf. traitent. Laf. 363 = le 19, mir. parle pr faire remercier bailly, lafayette amis, IV, 57 réunis avec Lameth. al. de Lameth, I, 181 Lameth veulent sillonner plus profond.. jac. Laf. II, 371 dès le 8 oct. le châtelet poursuit marat IV, 295 et 42 ils veulent relever le roi } et dépouiller clergé ! } chose contrad. le roi est plus clergé que le clergé .. relever le roi. mirabeau fait conserver par par la grâce de Dieu | et la loi constit. beaulieu, II, 211 Le 9, Laf. demande qu'on désarme Laf. L.294, 147Ces numéros de page, recopiés du papier T2-035R-02, renvoient à deux ouvrages différents: le premier au volume 2 des Mémoires de Lafayette, le second au volume 3 de l'Histoire parlementaire. Les références à l'Histoire parlementaire y sont données par de simples chiffres arabes. Il semble que Michelet les confond avec les références aux Mémoires de Lafayette au moment où il recopie ces chiffres.. 21 oct. loi martialequi arme municip.le 21, m. de François, si près de l'assemblée... horreur la commune crée un comité des recherches (secret) 194. la bourgeoisie (banquiers, f. S. thomas) défendra le roi jusqu'à la mort 21 oct. châtelet jugera lèse nation - Rob. créons trib. contre p. exécutif, et mir. relevons p. exécutif Dès lors, le roi redevenu centre... en 3 semaines ! et libre Laf. l'écrit à Mounier. II, 415. le roirelevéet libreil prie le roi de chasser ..... 418 Jusqu'à ce point, de nombreux éléments de ce papier sont utilisés dans l'Histoire de la Révolution à la fin du chapitre I du livre III (t. 2, p. 9-11). = mais, on veut ne pas perdre captivité..... accumuler responsabilité sur peuple... compromettre ses sauveurs necker, Lafayette mirab. comme titre de vengeance.. - irritation. Elle avait vu à passy orléans regarder... - ne reçoit vainqueurs de la bastille. et mal dames de la halle.. théroigne suivie.. X, 164 26 oct. manif. de Dalton pr brûler.. férocité du frère de m. Ant. III, 249 - horreurs, viols, etc. en déc. ? IV, 52.

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution II A.3805-3806

Date : 2017/04/09 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2017/12/26 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Olivier Ritz

Date : 2018/02/08 Modifications : corrections Transcripteur : Paule Petitier