T2-071R-01 (voir en contexte)

Afficher :

21 juillet c. 36Michelet lui-même classait ses papiers par cartons. maubeuge donne 63,000 lt et les chanoinesses 147,000 lt 18. S. gilles - résistances 18. portejoye paroisse accuse curé de n’avoir annoncé la fête curé qui accuse qq. paroissiens, qui au serment, sont sortie de l’église — 14 . Fougère . Serment sur l’évangile, devant le christ 14 . vallon (ardèche) — toute la campagne accourt, tous, laissant leur maisons sous la garde de la foi publique où n’ont demeuré que les impotents, moins affligés de leur infirm. que de ne faire entendre leurs vœux. . . liés entre eux par une amitié que les diff. des siècles les plus orageux n’ont pas pu troubler, et que la div. d’opinions relig. qui ne sert qu’à resserrer par l’émul. à qui se distinguera par plus de prévénances et de bons offices - envoie 4000 lt - 14 juillet - Etoile. ils rappellent qu'ils ont fait la 1re fédér la première fédération le 29 novembre 1782 illumination . . farandoles . . et se sont retirés pour se reposer, et reprendre demain leur travaux de campagne, regrettant que leur fortune, et les pressans travaux de la Campagne ne leur ayant pas permis de célebrer fête plusieurs jours - - besse (puy de dome) - réunis , de 20 ? communes sur la montagne de Vassivière 23 juillet - grateloup (près tonneins les curés et le pasteur s’embrassent 20 juillet - un curé se justifie d’avoir été absent de          s. gilles .la fête . . a été voir sa mère . . résistances a juré à mézières 20 juillet - croix de vie . résistances accusent officiers et l'amirauté des sables de ne pas les avoir averti que les capit. de m. marchande pouvaient envoyer à la fédération 6 juillet - adresse des . . curés de la Côte d’or ], contre protest. du clergé 4 juillet . adresse de Seine et Marne à Nîmes.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T2-071R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution II A.3805-3806

Cote du folio :
• Cote A : A3805
• Cote C : c/66-6
• Cote Bic : 85

Largeur (mm) : 223

Hauteur (mm) : 341

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2017/04/22 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2017/12/16 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Claudie Faure

Date : 2018/01/29 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon

Date : 2022/11/22 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Andrisi