T2-075R-01 (voir en contexte)

Afficher :

malouet (louvre, vol - 182) Lettre à ses commettans (de Riom etc) 13 mai 90 p. 18. justifie jeu de paume : n. devions à la Fr. une constit. p. 37. la monarchie peut empêcher démembrement, ou le gouvern. violent de la capitale sur provinces par des proconsuls. p. 44. du marc d'argent / 54 livres les laboureurs riches ne veulent pas être élus p. 49 . les imposés à 54 livres ne sont pas des riches p. 55. plus de liberté ni sécurité sombres prévisions ... . . généralement froid, judicieux en apparence ... suppose toujours qu'on n'est pas forcé de démolir que le pouvoir ne conspire pas

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T2-075R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution II A.3805-3806

Cote du folio :
• Cote A : A3805
• Cote C : c/70
• Cote Bic : 89

Largeur (mm) : 225

Hauteur (mm) : 169

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2017/04/22 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2018/01/18 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Claudie Faure