T2-084R-01 (voir en contexte)

Afficher :

Loustalot lettre de Latour dupin : châteauvieux seul garda une porte ! Les 2 autres furent rangés dans la plaine .lettre de bouillé amnistie du roi : la bonne conduite de M. bouilléah ! ce n'est pas auguste, criant "Varus". 379Lafayette confirme lettre de bouillépar son aide de camp, deaide de c. de bouillé 381. on demande pourquoi bouillé n'a pas attendu les 2 commiss. de l'ass. qu'il a demandéspourquoi il n'a pas attendu écouté lessoldats, qui lui envoyaient déput.pourquoi il ne s'est pas trouvé en tête du1- corps, pr empêcher malentendu . 387 . quoique la conduite de bouillé soit contraireà celle que l'ass. avait adoptée par la proclam.de barnave, l'ass. approuve Bouillé Marat dit très bien qu'il en faut croireLatour dupin fils, jeune h .plutôt que le vieux bouilléMarat, n°212, p.7 .Ce numéro de l'Ami du peuple est daté du 5 septembre 1790.donc, châteauvieux seul combattit, avec les pauvres de Nancy.et non, des soldats des 3 régimens,comme dit bouillé - p. 472 . Loustalot en meurt . son contin. croit qued'après les patriotes de Nancy les hussards de lauzuntirèrent les 1- à la porte de Nancy ,et non chât. qui ne pouvait vouloirfaire tête à 3000 h.bouillé en demandant qu'on livrât 4 h. par régimensavait bien qu'il n'obtiendrait rien . .

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T2-084R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution II A.3805-3806

Cote du folio :
• Cote A : A3805
• Cote C : c/80
• Cote Bic : 99

Largeur (mm) : 223

Hauteur (mm) : 358

Aspect : bord supérieur filmé

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2017/04/22 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2018/03/15 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Charlotte Berkery

Date : 2021/03/15 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon

Date : 2021/03/20 Modifications : corrections Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2022/11/25 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Andrisi