22-25 juin 91 Ch. I. Le 21 juin 237 - bonté, sagesse, humanité de marat, qui ne demandait que mort, non mutilation ? (dit buchez) 238 - 40 - avertiss. divers v. Campan la maîtresse de gouvion juste irritation du peuple. . menace des royalistes, 421 - p 412 - entre 5 et 6 ? Laf. . . . . . . . elle l'avertit au matin, v. sa dépos, p. 262 7 heures . . . . . . . . . . . . . . . . . .le matin, le médecin voit. Laf s'engage, signe.. III, 78 242 . . . . . . . le peuple parcourt appart. -- larmes grasses. 244 8 heures . . . . . . . . . . . . . . . . Laporte reçoit le paquet .. 268 10 245. l'assemblée .. le prés. annonce de la part de Bailly R. de Jean d'Angely : arrêter tous sortant du roy. autres : armes, salle, permanence envoyer rochambeau au nord on amène romeuf arrêté par ouvrier du pont L. XVI Rewbell accuse.. Barnave défend Laf. de l'ass. 248 on sauve Cazalès 249 : les ministres introd. plus de sanctions.. on ôte : Louis, par la grâce 252 - le 256 on sauve montmorin. 255 .    .  . il vient avec d'avec d'affry, suisse, prosteste 265 clermont tonnerre sauvé 259 lettre de la reine respectée, 255, . . . envoyé au c. des rech. 265 Lafayette entre 259 - l'ass. dit-il, jamais plus belle.. Camus le repousse 259 Laf. défend gouvion, qui avoue averti etc. pas désemparé .. 262 Le départ. pr tuileries, arrête, issues, ferme paris bailly idem, 263 avait été averti par le comité des recherches, qui savaient que des femmes de ch. étaient déjà parties 267 - on envoie à la trésorerie.. la proclam du roi, apportée par Laporte 269 257 rob trop molles 3 heures et demie. suspension jusqu'à cinq heures 275clignotement de rob. Et. Dumont, 250 combien mad.roland dut agir sur Rob. V. sa lettre inédite, dans charlotte de Rob. LaPonneraye, II, 415 -terreur de Rob. (Roland, I, 299 - mad. Rol. le trouve chez Pétion, f. s. h. - Rob. croit à une S. barth après midi et qu'il va mourir républ. ? v. p. 412 petion et brissot : il faut préparer la rép. - mais, dit Rob. qu'est-ce que rép - Brissot et condorcet veulent coopérer au Républicain commencé par Duchatelet et Dumont, le v. Et. Dumont, 332 genevois, pensionné de l'anglet. ? Legendre président des cord. ils affichent proclam? tyrannicide .. "qui regrettât les rois - 285 ? à quelle heure ? marat demande dictature, et massacre 288 de l'assemblée, bailly, Laf. des officiers, municipaux,etc. 5 heures - l'assemblée ––– 275 courrier aux puissances - état de la trésorerie Rochambeau décline. serment des colonels al. Lameth : garde nat. du roy. en activité. 15 s. par jour 10 heures - suspension jusqu'à onze - 284 jacobins quelle heure ? toute la gauche, dit Lafayette, se résout à aller, avec 89, aux Jacobins. mais déjà Danton y parle déjà Rob. y dénonce l'assemblée              "tout 89 va arriver... "je suis désigné à la mort.. et C Desm - nous mourrons tous avant toi ayant lu marat sans doute.. et le placard des cordeliers ayant su par Brissot -Roland, chez pétion, l'initiative du Républicain, que va commencer Duchâtelet ? Rob provoque adresse des Jac. de marseille  pour assurer sa vie ? p 421  alors, Danton, voyant entrer Lafayette . . . . . . . . . . commence accusation 297 | quoique acheté ? Laf 84 mais al. Lameth défend Laf. et Barnave rédige adresse des jac. v. leur journal : le roi, égaré, s'est éloigné C. D mêle 2 disc. de Rob lui fesant dire : 89 va arriver p 295 ce qui est du 21 et : enlèvement p. fuite p.293 ce qui est du 22 il le fait parler contre prêtres jacobins, dans le journal De leurs débats, on supprime du 21, le disc. de xxxxxx rob. et Danton - pour montrer à l'arrivée de Laf. la concorde.. ? - Buchez intervertit les séances du 21 et du 22 aux jac. ? orléans dit aux députés qu'il ne veut point régner ? 415 Les numéros de page sans autre indication renvoient au tome X de l'Histoire parlementaire.

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution II A.3805-3806

Aspect : bord inférieur à la découpe très irrégulière (manque important de matière)

Fichier lié : T2-122V-01.xml

Type verso : libre et écrit