T2-173R-02 (voir en contexte)

Afficher :

impôts 1791-2 Le peuple était surprisd'avoir à payer.il croyait ne payer plus rien.. . . La contribution mobilièretombait principalement sur lesmoins aisés. Ils murmuraienten fermant les yeux sur la suppression des aidesdîmescorvéesgabellestraites. quand on lui rappelait l'odieuxdes anciens impôts, il en convenait– il payait les nouveaux impôts.au 15 déc. 92, les rôles de 91 étaientacquittés.mém. mss de Mercier du Rocher

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T2-173R-02.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution II A.3805-3806

Cote du folio :
• Cote A : A3806
• Cote C : c/152
• Cote Bic : 177

Largeur (mm) : 114

Hauteur (mm) : 178

Type verso : collé et écrit

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2017/06/26 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2018/10/23 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2019/01/18 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon