T2-210V-01 (voir en contexte)

Afficher :

on a vu qu'au 17 oct. chabot et basire, seconstituant prisonniers, déclarèrent qu'il existait unegrande conspiration pour corrompre les représentans, que le députéDela??ay, au décret de la convention contre la compagnie des Indes, avait substitué un projet plus favorablequ'avait annoté au crayon Fabre d'Eglantine, xx qu'onl'avait recopié avec ces annotations et fait passer pour le proje décret véritable. Fabre vint sur le champ déposer au comité de sûreté, vit la piècele projetreconnut ses annotations- dont chacune était signée de lui.seulement la pièce était hachurée d'autres additions

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T2-210V-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution II A.3805-3806

Cote du folio :
• Cote A : A3806
• Cote C : c/183
• Cote Bic : néant

Largeur (mm) : 180

Hauteur (mm) : 112

Aspect : bord inférieur irrégulier, ligne de texte tronquée ; écrit transversalement par rapport au recto

Date : 2017/11/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2018/10/29 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/03/23 Modifications : corrections Transcripteur : Paule Petitier