T2-222V-01 (voir en contexte)

Afficher :

le 7 juin au soir, la convention avait rendu un décret pr autoriser D. Crancé à agir contre n'est pas au moniteur ?lyonle même jour à 11h. ou minuit le comité de salut public (Delmas, Guyton, Berlier) écrit à D. Crancé de ne pas oublier que perpignan et la corse sont en péril, et d'examiner encore. le 7 en effet, le général muller se plaignait aux lyonnais de ce qu'ils retenaient les munitions destinées aux pyrénées orientales le 11 . lindet écrit une lettre pressan très vive à D. crancépr l'arrêter. .mais le 11 même, une lettre datée de Grenoble, lettre signée d'albitte et gauthier annonce à R. lindet les embarras de grenoble : le d. de l'isère a renvoyé pr dimanche les ass. primaires et pr le jeudi une ass/. électorale, ce qui peut avoir de grands inconvéniens on sent que tout est suspendu à ce fil . . grenoble v. le rapport de D. crancé (à fin des mém. de Doppet) le 12, D. Crancé et albitte écrivent de grenoble à lindet une lettrerassurante pr lyon le 15, lyon ouvre ses portes à lindet. avant que la convention ne le réclame(décret du 17

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T2-222V-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution II A.3805-3806

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : néant

Largeur (mm) : 176

Hauteur (mm) : 212

Aspect : bord gauche très irrégulier

Date : 2017/11/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2018/10/30 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/03/23 Modifications : corrections Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2023/01/24 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Andrisi