T1-112R-01 (voir en contexte)

Afficher :

L. XV Les 3 maîtresses. – prie, pomp. Dubarry la conspir. de la finance pas encore noté un élément du parti de la guerre les fournisseurs, gens d'aff. qui y avaient intérêt – finance immobile, la ferme – finances des fournisseurs les Pâris avaient eu soin de se brouiller, de sorte qu'à la chûte de Duv. Montmartel resta debout, . . bonhomie, facilité – extrêm considér. après m. de S. bernard –– le mot de quesnay Dans la guerre de 33-35, Fleury malgré lui employa Duverney qui fait fructifier fonds de Voltaire et le fait très riche les 2 serment. de Duverney gouverner, pousser des armées influer dans l'état, réaliser les utopies essayer sous mad. de prie De même que mad. de prie fut inventée par mad. de Verrue, 1739 . . la Nesle ? mais certain. la châteauroux le fut par Duverney (payant richelieu ?) la poisson à17 ans voltigedans la forêt pour la grâce de son père qui reste pendu jusqu'en 1741 1742 là l'entrevue à plaisance. Là elle discute la prise de son . . . . châteaurouxDuverney assiste . . contrat essent. financier – Mais par derrière cette femme org. haute comme les monts les Pâris ont leur réserve : Pompadourle bijou - poisson, née 1722 accueilli par la Mailly craint de la châteauroux qui écrase pied à chevreuse 1745 avril ce bijou, ajourné 2 ans, arrive par la force des choses, prend peu, mais va s'établir à Versailles mais février 47, fanée - - va être congédiée / arg. "le roi vivra en famille . . on lui procurera dames" et elles sont toutes trouvées. . prêtes à tout, pour Dieu . . et pour enlever leur p. à la honte de la robine. .

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T1-112R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution I A.3800-3804

Cote du folio :
• Cote A : A3802
• Cote C : c/74
• Cote Bic : 143

Largeur (mm) : 194

Hauteur (mm) : 314

Aspect : bord supérieur filmé ; marques de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2015/09/17 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2016/01/12 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2017/12/06 Modifications : corrections Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/02/02 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon

Date : 2021/02/22 Modifications : corrections Transcripteur : Paule Petitier