T1-118R-01 (voir en contexte)

Afficher :

3 1787. L. XVI subit le prêtre athée ! tellement déchu de lui-même 1° Ce qu'est le L. XVI dévot.. le solide ennemi de la révol. prisons remplies .. servit. chez seign.secret et tort. chez b. s. prix sur Vatimesnil le parl . refus de l'état civil aux protest. jusqu'à la fin - il enhardit toujours le clergé qui pers. 3 ans la révol. (plus tard, meurt pr le clergé.. serment .. biens pr noblesse .. ne brûle arbre faible ? non, pour ce qui est de sa conscience ferme et solide ennemi de la révol - incorrigible et obstiné contre le bien – il devient compère du mal 2° le Louis XVI charnel, et menteur ivresse de la chasse de la table sa vie de taureau du lit partageant le lit de la reine avec la Pol. il accepte la ruine, c'est Calonne. les lettres forgées pr la légende montrent tantôt un simple tantôt un héros. ni l'un ni l'autre - == .. un h. médiocre, et responsable Il ment pr couvrir Calonne, se couvrir du gâchis des 3 ans il ment pr désavouer Calonne, se dit tromper Il ment avec brienne.. les 400 millions. nov. 87 ment .. pr ass. provinc. mai 88 bêtise de Droz et Lavergne : tout allait s'arranger il est leur compère, leur pitre .. pourquoi ? .. pour le rut.. de chasse, table, et se s. dans la reine .. serfx des plus odieux des h. des provoc. duellistes qui perséc. la Fr. (v. tilly, le jeune mag. au sortir du théatre mirabeau barn. forcés d'être duellistes bonté extraordin. de la Fr qui s'obstine à le séparer de la reine, d'artois, à l'excuser comme simple

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T1-118R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution I A.3800-3804

Cote du folio :
• Cote A : [A3802]
• Cote C : c/80
• Cote Bic : 149

Largeur (mm) : 190

Hauteur (mm) : 285

Aspect : marque de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2017/12/06 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/01/26 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon