T1-203R-01 (voir en contexte)

Afficher :

avril 91 ? le clergé torture le roi Le roi, ayant sanctionné les décrets relatifs au clergé, n'osait communier. il consulta le plus orthodoxe des évêques l'evêque de Clermont, qui lui dit qu'en effet cette sanction était répréhensible aux yeux de Dieu, qu'il conseillait à S. M. de suspendre la communion pascale ; le roi, pxx craignant de faire scandale en s'abstenant, voulait aller à S. Cloud (voilà ce que dirent les journaux, cependant, dit Weber, on n'essaya de partir que le 18 avril, lundi de la semaine sainte) Weber, II, 49.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés »

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T1-203R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution I A.3800-3804

Cote du folio :
• Cote A : A3804
• Cote C : c/62
• Cote Bic : 241

Largeur (mm) : VALEUR

Hauteur (mm) : VALEUR

Aspect : BORDS

Type verso : A_DETERMINER

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2016/01/20 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2016/02/10 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Olivier Ritz

Date : 2016/05/20 Modifications : corrections Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2016/11/08 Modifications : corrections Transcripteur : Olivier Ritz