T3-081R-01 (voir en contexte)

Afficher :

de quoi parlèrent -ils ?Utilisé dans l'Histoire de la Révolution, t. VI, p. 343 (chapitre 9). eh ! de la patrie Heureux ? non - mais leur mort lui portait coup éternel — fonda l'illégalité et le mépris de la loi - Heureux ? oui, la Fr. sauvée de l'Europe et des envieux n'avait plus à craindre l'invasion - d'ailleurs avaient besoin d'expiation pr entrer dans l'immortalité égarés dit vergniaud = le 30 oct- incolore et pluvieux de ces j. qui n'ont la grandeur du nord, mais l' ennui - d'autre part, refus du vinUtilisé dans l'Histoire de la Révolution, t. VI, p. 344 : "Et l'on avait eu soin de défendre qu'on donnât désormais aucun cordial aux condamnés." / dès le 12 à la nat. défaillante dans les épreuves d'autre part, le cadavre . . tel tu seras, tout à l'heure - = mais forts d'une foi très simple non compliquée comme depuis . . de tant de questions obscures = forts de leur viol. amitié - et de mourir ensembleUtilisé dans l'Histoire de la Révolution, t. VI, p. 344. Ducos et fonfrède mainvielle et Duprat besoin d'expiation et tous, égarés, dit vergniaud au départ, se mirent à chanter . . même sur la ch. du cadavre le chant allait diminuant . . vergniaud encore 58

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T3-081R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution III A.3807-3808

Cote du folio :
• Cote A : A3808
• Cote C : c/74
• Cote Bic : 84

Largeur (mm) : 144

Hauteur (mm) : 213

Aspect : bords inférieur droit et inférieur gauche coupés ; page filmée

Fichier lié : T3-082V-01.xml

Type verso : libre et écrit

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2018/06/29 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2019/08/11 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Claudie Faure

Date : 2020/08/21 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon

Date : 2020/09/07 Modifications : corrections Transcripteur : Paule Petitier