T3-181R-01 (voir en contexte)

Afficher :

Les indulgens quid Danton ? et les sous-Danton ? C. Desmoulins, Fabre d'Eglantine manuel thuriot c'est la faction des indulgens , ceux qui proposèrent le comité de la clémence - et Fabre, à la fin du Philinte : rien , sans la pitié - - - - - Ce qui dominait en eux, c'était l'ardeur et l'amour . . Desmoulins . . lucile F. d'églantine - - romance, dont on se souv. toujours manuel . . publie Lettres à Sophie - Danton . . du taureau et du lion du satyre - - l'énormité des fac. physiques > ce qu'il avait de bête immonde fit peur à mad. rolland . . . ces races de paysan, où force est inépuisable . . . . un phallus ! est-ce la véritable énergie ? plaisait prodigieus- au peuple, aux femmes, par ce qu'on devinait en lui — si le mot de la langue fr- est f - la Fr. fut surtout en D. du lion et du dogue — en avait-il le sentiment ? oui - il savait très bien qu'il      n'ose arrêter pris.    avait plus .de . . que les autres hommes            d'orl-              " je laisse mes . . à rob. il en a besoin " - rivalité de rob. ?       Cette force gén - contrib. à son éloq. — images tirées de la génération un dithyr. de Diderot - - eleuthéromane .. Et des boyaux du dernier prêtre       et mirabeau : la lib. est une garce qu'on ne peut f. que sur un lit de cadavres

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T3-181R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution III A.3807-3808

Cote du folio :
• Cote A : A3808
• Cote C : c/198
• Cote Bic : 211

Largeur (mm) : 232

Hauteur (mm) : 180

Aspect : coin inférieur gauche coupé, bord droit filmé

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2018/07/09 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/04/30 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Claudie Faure

Date : 2021/05/07 Modifications : corrections Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/05/10 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon