T3-190R-01 (voir en contexte)

Afficher :

l'opinion de Danton dès le 1° mai, aux jac. Fabre l'avait exprimée = la pétition de la Commune contre 22Les 22 députés girondins mis en cause par Robespierre le 10 avril 1793 et contre lesquels les sections parisiennes avaient fait une pétition. est acte du souverain – Il doit Elle doit être communiquée aux départ et s'ils adhèrent les 22 doivent se retirer v. à la suite de Meillan

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T3-190R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution III A.3807-3808

Cote du folio :
• Cote A : A3808
• Cote C : c/206
• Cote Bic : 219

Largeur (mm) : 132

Hauteur (mm) : 104

Aspect :

Type verso : collé et écrit

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2018/07/09 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/01/16 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/01/22 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon