T4-013V-01 (voir en contexte)

Afficher :

chez lui-même, dans la petite chambre de la maison Duplay - garat y trouva chabot, le courtisan le plus vil, de Robespierre du déca plus assidu de Robespierre, depuis le fatal succès qu'il avait eu de faire taire Robespierre aux Jacobins. chabot, poursuivi plus par sa conscience et de sales affaires d'argent, baisait du matin au soir la main qui devait le frapper. Magré cette situation, il montra plus de cœur qu'on n'eût attendu, osa appuyer garat. "Il se promenait pendant toute la conversation souriant toujours à Robespierre

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T4-013V-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution IV A.3808-3808 bis

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : néant

Largeur (mm) : 217

Hauteur (mm) : 325

Aspect : deux coins coupés ; marques de pli

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2018/07/09 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/02/13 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/02/23 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon