T4-086V-01 (voir en contexte)

Afficher :

qualité de moins de moins en moins ceux d’en bas rudes, mais aimaient . . . haut . . ah ! quel froid (ce n’est plus France) croyant que ne sont pas les pères . . je les ai vus dans mes cours accueillir avec transport tout ce quiétait du peuple. Et ne recevant apportent instinct et chaleur. . .) ise . . . bourgeoisie salua le peuple, et il en sortit juillet subtil . . . j’attends l’hist. du peuple – de réflexion et l’enfant plus vaste que la réflexion . . . . qui en a précisé une partie . . . . .

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T4-086V-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution IV A.3808-3808 bis

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : néant

Largeur (mm) : 115

Hauteur (mm) : 171

Aspect : bord supérieur découpé, coin inférieur droit déchiré ; marques de pli ; écrit tête-bêche par rapport au recto ; texte amputé

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/01/26 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2019/12/04 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Oriane Maseda

Date : 2020/12/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon