calendrier - opposition d'hebert et chaumette. chaumette Romme avec gregoireforcé de marcher avec héb. collot, Fouché – veut adoucir comités révol - rendre dénonciateurs responsables origine popul. du mouvement ? gravilliers. Varlet empris. et Roux ? L. bourdon a maison (en partie ? ) à S. martin chaumette travaille aux Filles Dieu ( v. mes notes sur communele 26 oct. on réforme le mont-blancch. veut détendre, comme Rob. mais en tendant le nerf religieux 23 oct. détruire rois à N. D. –– 24. pontoise 4 nov. Dumont 300 saints 30 oct. gravilliers : ne plus payer 1086 8 brum. L. bourdon présente élèves, demande masc - mal reçu – cela regarde conv. 1091 mais soc. centrale : ne plus payer 31 oct. poissardes arrachent bonnets ? 3 nov. injurient p. Duchesne (pr prêtres 3 - sépulture égale (28 octobre . 1053 enfans des suppliciés 1053, 1065 4 – enfant rebaptisé sur drapeau de section . . . secours à domicile 1060 objets d'or des églises seront portés à la monnaie on appuyera musiciens à la convention 5 - chaumette ? suspend m. scevola qui par violence trouble la nouv. relig. mais on cherchera pét. des 20,000 (le 6, il élargit cléry 6 il met bonnet rouge = et la nuit, on presse gobel = le 7 à la conv gobel – amar ferme portesRob. à an. clootz 7 au soir – la fête aura lieu à N. Dame. . de l'audace ! . . une statue seulement 8 - jac. hébert attaque laveaux, feseur de rob. hébert tend la main à Fabre pr article du 7 destitué - - - - commune : le club central des soc. pop. contre salaire des prêtres 9. rob. n'ose répondre sur laveaux Le clergé de s. genev. et mad. se démet Le 9, les indulgens frappés par la tragédie d'osselin citer la femme Kolli le 9, au soir, chaumette tend la main aux indulgens. . rendre respons. dénonciateurs = 10 - le lieu mauvais, et la personne dangereuse . . . La fête le tout sec et froid pendant ce temps, scène violente à la Convention . . . entre Dantonistes : philippeaux, voyant sur son banc, des voleurs, veut se séparer bazire répond, moins à philippeaux, qu'à l'affaire de la veille (osselin) et à l'espièglerie d'amar, le 7 contre lecointre où finira cette boucherie de députés ? – solitude .. peur des jacobins chabot veut un côté droit . . thuriot appuye . . et desmoulins on décrète qu'un député ne peut être arrêté sans être entendu malgré charlier, bourdon, montant, toute l'assemblée suit bazire la raison entre . . menée par chaumette indugent de la veille la convention suit de bon cœur (temps superbe) – sur la proposition des indulgens espoir de vivre encore . . Les références présentes dans ce papier seront recherchées ultérieurement.

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution IV A.3808-3808 bis

• Cote A : [A3808]
• Cote C : [c/403]

Aspect : bord droit filmé ; marques de pli