T4-192V-01 (voir en contexte)

Afficher :

Vaincus - mais ne les insultez pas - une insulte plus féroce, non pa en actes, non en paroles, est celle de cette annéOn avait cru que le temps, que la vengeancesatisfaite, que l'âge, que les approcheset l'approche moins éloignée du jugement de Dieupouvait adoucir un coeur d'homme - Desfamilles imprudemment peut être avaient c avoué une espérance - quatre prisonniers politiquesont été brusquemment jugés, condamnés à reçevoirmille coups, quinze cent coups, jusqu'à deux millecoups de bâton (20 juillet 1851) -)

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T4-192V-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution IV A.3808-3808 bis

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : néant

Largeur (mm) : 180

Hauteur (mm) : 152

Aspect : marque de pli

Scripteur : Inconnu

Date : 2019/02/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2019/09/17 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Oriane Maseda

Date : 2020/12/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon