T7-019R-01 (voir en contexte)

Afficher :

Rob. absent ou silencieux, pendant toute la dispute où les jac. forcent députés de venir.. il n'est pas même nommé . . le 19 sept. guirault a peur.. et vient .. le 24 pétion a peur. . et vient .. il préside jusqu'au 14 oct. exclus. Danton le remplace le 1er oct. thuriot a peur.. et vient. . Fauchet rayé le 19, et brissot le 10 oct. la société tient ferme pr exclure ceux qui se réuniront ailleurs.. une foule 113 de représ. ont peur, et viennent se faire inscrire 14 oct. Danton vient présider.. alors, enfin Rob. parle. . . . . . . séance du 3 oct. (n° 276 du journal p. 4, quelqu'un le proposant pr maire de paris, il dit que nulle force ne lui fera quitter la place de représ. du peuple - séance du x 5 oct. (n° 277, p. 2-3). les sociétés affiliées demandant nom des députés qui se sont fait recevoir jac. le président (pétion) répond : il y a 113 députés non, dit chabot, n'envoyons pas les noms mais mailleur remède. . menaçons de la révocabilité les intrigans. . . . et un autre : il était du devoir des bons dép. au 5 oct. il est nommé défenseur officieux du milit. puthod. p. 4 de se faire recevoir jac. Rob. voyant qu'ils vont trop loin : non, ordre du jour; toute mesure coërcitive est indigne d'une société d'h. libres. p. 3 col. 1 on passe à l'ordre du jour mais en envoyant les noms

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-019R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 12

Largeur (mm) : 131

Hauteur (mm) : 211

Aspect : marques de pli

Type verso : collé et écrit

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/08 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/09/02 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/09/21 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon