T7-057R-01 (voir en contexte)

Afficher :

Suite du 9 thermidor : com. de p. 27 salut p. le comité rév. de la section de la maison commune fera arrêter ceux qui sonnent le tocsin dans cette section - les comités des arcis et de l'indivisibilité feront cesser rassemblement, apprenant au peuple que la convention a fait arrêter les plus cruels ennemis de la lib. et de l'ég. - antonelle mis en liberté - - arrest. du secrét. de s. just - approb. de ossonville, pr arrestation d'un officier municipal, et pour maintien de l'ordre à la gr. et petite force. - ordre aux canonniers de la s. guillaume -tell de se rendre à l'instant autour de la convention. ainsi que la section du bonnet rouge avec ses canons. et les can. de la s. de la Montagne et de la s. des gardes fr. - Viel employé par Rob. et s. just mis à la force - loye, qui a été arrêté près des jac. sera mis en liberté chapelle et Fournereau, membres de la comm. milit. – arrêtés. ––– 10 thermidor les 2 comités appellent la vigil des com. révol. sur les mesures à prendre pr sûreté et tranquillité des prisons. les can. de l'Homme armé chargés de garder l'arsenal - la force armée ne quittera Convention - lib. des barrières sera rétablie - Santerre mis en liberté . - pelletier, j. de paix arrêté - et meriatDans le Recueil des actes du Comité de Salut public publié par Aulard, le nom est "Mercier" et non "Meriat", Jot et Hazar, ex-municipaux - girard, juré au trib. révol. et commandant de la s. des piques familier de Robespierre) sera arrêté - - Robesp. Couthon et goubaud seront transférés à la conciergerie. Raymond est chargé d'enlever cadavres de Rob. jeune et lebas. xxx invitation aux représ. inspecteurs de la salle de faire approvisionner les élèves de l'école de mars placés (toute la journée) dans le jardin national. Robin et trial rempliront fonctions municipales pour la réception des actes de mariage et actes préliminaires de divorce. Jerome et albert chargés de la garde des enfans du tyran - –––

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-057R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 45

Largeur (mm) : 211

Hauteur (mm) : 273

Aspect : marques de pli ; DESCRIPTION À VÉRIFIER/COMPLÉTER

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/08 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/11/03 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/11/30 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon