T7-146R-01 (voir en contexte)

Afficher :

indivisibilité (place royale) 9 thermidor - - la s. convoquée par la commune - le cit. viard du com. rév. ap dit que la Conv. a ordonné l'arrest. des plus cruels ennemis de la liberté. Henriot s'est soustrait . . giaud nommé général - la conv. a mis la commune hors la loi guérin dit : je sors de la commune. elle protège henriot etc à onze h. grasIl ne m'a pas été possible de préciser l'identité de cette personne. dit : Envoyons à la conv. seul centre . . on y envoie à la Conv.aux jac. et à la commune bénitierIl ne m'a pas été possible de préciser l'identité de cette personne. dit : n'envoyons pas à la Conv. allons y tous - insidieux ? - le présid. n. sommes convoqués pr sûreté des établiss. publics - envoyons une déput. à la conv. minuit – – – – – – – – – – – – – – – – – arrêté on envoie aussi aux jac. et à la commune pour s'informer procl. de la Conv. renaud arrive . . de la commune ! . la patrie est onze h. et demie –– encore sauvée . . Rob. est retrouvé, sous la sauvegarde du peuple le comm. de la gend. et les officiers sont dans les mains d'Henriot ; ils seront fusillés demain matin minuit – un autre : j'ai entendu à regret lire la proclam. les sections ne la publient pas. on continue lecture de la proclam. aux autres compagnies attendons le retour de nos diverses commissions - Journet : j'ai été obligé de siéger à la commune je suis envoyé pr rallier la section - le président se justifie de faire lire la proclam envoyons des commiss. san à la commune sans autre pouvoir que de dire Nous n. réunissons au c. général pr soutenir > la républ. sous les ordres de la convention – un autre : ne correspondons plus avec la Commune – un autre : allons à la Convention. – non, dit Journet. Fraternisons avec les sections sans prendre d'arrêté, attendu qu'il n'est pas possible que n. doutions de la convention tournez

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-146R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 133

Largeur (mm) : 230

Hauteur (mm) : 361

Aspect : coin inférieur gauche déchiré ; marques de pli

Fichier lié : T7-147V-01.xml

Type verso : libre et écrit

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/09 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/01/09 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/01/18 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon