T7-147V-01 (voir en contexte)

Afficher :

la section se rallie à la convention et le fait dire aux sections charpentierIl ne m'a pas été possible de préciser l'identité de cette personne. : n. avons rencontré des représentans parlant pour convention, et des jacobins contre elle - mais les arcis, l'h. armé, bonne nouvelle, arrivent et une vingtaine de sections - adhésion - les arcis disent qu'une de leur déput. a été arrêtée par la commune qui veut la faire juger par une commission. - un m. Envoyé v. adhésion aux autres sections - benitierPas de précision sur l'identité de ce Bénitier. : n'allons pas aux sections, mais à l'arsenal, poste inquiétant - prenons y 6 pièces de canon la conv. a requis munitions un autre : attendons le jour, la commune va peut-être changer de conduite 2 h. et demie. les commiss. revenant de la convention : collot d'herbois qui préside a dit qu'on se conforme au décret qui met la commune hors la loi ; déjà guill. tell a arrêté une déput. de la commune les commiss. revenant des jacobins : ils sont pr la commune, mais s'abstiennent de prendre aucun arrêté. la maison commune raconte qu'on a voulu en vain séduire les arcis qui ont arrêté les séducteurs les lombards ont arrêté 5 cinq scélérats qui voulaient proclamer le fils de capet - où sont nos canons ? - le commandant avoue venir de la commune, mais il obéira à la section - - on charge viard d'ouvrir le dépôt d'artillerie de la section - le capit. grasIl ne m'a pas été possible d'identifier plus précisément ce capitaine Gras a invité sa compagnie à se rendre à la Conv. - on envoie 200, 000 à la conv. - un membre qui vient de la commune : Rob. s'est tiré . . il demande qu'on l'achève - on envoie 1 canon et 200 h. à l'arsenal séance suspendue à 6 h. du matin - foudroyant interrogatoire du commandant PrillouxIl ne m'a pas été possible de trouver de précisions sur l'identité de ce commandant Prilloux. qui jouait les deux un membre visitant la maison commune, on a trouvé un cachot rempli de défroques ensanglantées dont les exhalaisons, en ouvrant la porte l'ont fait tomber à la renverse, ainsi que l'officier qui l'accompagnait.Ces trois lignes sont écrites transversalement sur le côté gauche du feuillet.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-147V-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : néant

Largeur (mm) : 230

Hauteur (mm) : 361

Aspect : coin inférieur droit déchiré ; marques de pli

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/09 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/01/09 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/01/18 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon