T7-182R-01 (voir en contexte)

Afficher :

2 pluviose - 20 janvier 94 sur la diffic. élevée à la section marat pr nomin. d'un m. du com. révol. 22) on réunira loix relatives aux com. révol 3. 21. modèle de certificat de civisme. chaumette assure qu'ils regardent > les seuls conseils généraux. on renvoie à la commiss. des certif. pr faire rapport 2496. on lira liste des m. présens, pr noter les inexacts - boucheseigne offre : catéchisme de la décl. des droits 6 - 24 Dorat cub. offre poëme : prophétie républ à m. pitt 7 25 incendie des gr. augustins n° 2557. l'observ. et 34 autres sections (sans en faire part au cons. g. se sont adressées à la conv. pr faire régler l'indemnité due aux m. des com. civ. des sect. la com des finances de la conv. a arrêté que les pétit. se procureraient d'abord l'autoris. de la commune et celle du départ. - le conseil demande que les pétit. prouvent l'adhésion des 35 sections –– 2569. la com. rév. de la section des droits de l'h. a reconnu que les détaillans ne peuvent vendre le sucre qu'à perte, au prix du maximum julien de carentan, au nom de la s. des tuil. lit arrêté sur les filles on lui conseille réserve les fossoyeurs de la madeleine se chargent d'inhumer chaque suppliciés en présence du c. de police. r. aux trav. publics diffic. sur certific. de civisme. les c. rév. refusent de les > viser, s'ils n'ont été visés au conseil et au départ - l'ass. trop peu nombreuse. 8 pluviose - la halle au blé dénonce s. venant, c. de police 26le 8 pluviôse est le 27 janvier et non le 26chaumette : elle pouvait punir, en référant au c. de sûreté g. néanmoins renvoyons à l'admin. de police, et obtenons une décision du c. de salut public on l'arrête et on prévient le c. de sûreté gén. 2585. arthur (des piques) écrit qu'il n'a pas donné sa démission. Il se propose de rétablir son domicile à paris 9 – scrutin: 55 voix - puis 69 11 – lettre (du 10) rassurante du c. de salut public au maire, signé billaut, prieur et carnot 30 janvier n° 2611 : ma confiance . . enveloppe ceux qui sont restés debout au milieu des ruines .. que le cons. de la commune se conduise comme par le passé dans tous les cas que n'a pas prévu la loi du 14 frimaire contradiction diverses et galimathias - plusieurs mains ont passé là 12-31 janvier (n° 2640). lettre du 9 pluviose, où le comité de salut public invitent les communes à surveiller les agens nationaux, – et les agens nationaux à ne pas nuire surtout à la liberté des cultes. - on ne dit pas qui a signé la lettre.

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-182R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 175

Largeur (mm) : 232

Hauteur (mm) : 361

Aspect : marques de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/08 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/01/11 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/01/18 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon