T7-183R-01 (voir en contexte)

Afficher :

vol. 36 du 22 pluviose au 28 floréal, an 2 du 10 février au 17 mai 29) 22. popincourt improuve le temple. 10 février beaurepaire veut s'appeler chalier. beaurepaire créat. du tyran, aristocr. le temple s'excuse ordre du jour 23 - (11) 3 h. des 3 couleurs (s. Domingue) - chaumette loue convention le cons. nomme chaumette pr prononcer disc. à la fête de décadi - sur rapport de l'adm. de police, l'adresse du temple aux 47 sections est improuvée, et les lettres renvoyées au c. de sûreté gén. - dé d'or, percé, déposé par Elizabeth - l'unité demande qu'on appuye sa pétition contre soumissionnaires de l'équipement - ajourné 26 - un g. boucher apporte veau mort né 14 février - des noirs - la soc. de l'ami du peuple dénonce la soc. frat. des 2 sexes du panthéon qui admet femmes à délibérer le cim. de la madel. trop petit et entouré de maisons : >supprimé –– transféré près la barrière Monceaux 27 2951. un membre lit programme de fêtes nat. pr remplacer celles du fanatisme. murmures. on doit s'interdire toute disc. sur les cultes. le conseil renvoie ce progr. au c. de salut public les citoyennes détenues à la salpétrière écrivent qu'elles ont planté arbre de liberté adoption 1er ventose 19 février - le discours que chaumette a prononcé au t. de la raison à la fête de l'abolition de l'esclav. sera envoyé aux sections, sociétés, autorités Dorat c. offre poëmes - éloges de chaumette avertissemens aux inexacts 3. pensions aux enfants des pompiers morts par accid. le graveur tassaert donne un châlier 4 adoption beaurepaire s'appellera châlier 6 – – – – – – –  il improuve le temple - id. la soc. pop. poissonnière popincourt accuse l'indivisib. comme inculpant l'admin. de police 7 la soc. des déf. de la rép. voudrait un clocher par section - inutile 3088 à l'occasion d'une demande, que devient (dit-on) la pétition des 20,000 commission nommée pr découvrir les pét. des 8 000 et 20,000

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-183R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 176

Largeur (mm) : 232

Hauteur (mm) : 332

Aspect : marques de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/08 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/01/12 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/01/18 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon