T7-187R-01 (voir en contexte)

Afficher :

pop. 27 un membre demande qu'on s'occupe des membres du c. de surveillance 20 niv. qui sont suspendus, n'ayant pas été nommés légalement 9 janvier un membre du c. révol. met sur le bureau les pouvoirs qui > avaient été donnés par le c. rév. pour aller au com. de sûreté générale. (incident contre robillardJe n'ai pu trouver de précisions sur l'identité de ce Robillard. . . ) - - leur nomination est cruelle ; ils n'ont pas fraternisé avec nous, > ni demandé certificats de civisme. . . un autre : Il existe une loi, pour que les comités communiquent > avec la municipalité pour la nomination de leurs membres un autre : le jour où le peuple aura perdu le droit de nommer ses membres du comité, il aura perdu sa souveraineté. un autre : renouvelons le comité en entier. - Le membre de la commune demande la parole. on refuse, on ferme la discussion. - on le rappelle à l'ordre. - le comité sera renouvelé . . pour ses fourberies .. et dénoncé au com. de sûreté gén ! l'écriture change, c. à. d. que le secrét. a peur ? est remplacé et fait écrire par un autre par un autreplus exact 25 niv. 14 janvier le président voulait lire bulletin .. non, d'abord l'arr === occupons-nous de l'arrest. de nos frères un m. dit qu'au conseil gén. avant la séance, il a vu les m. du com. rév. de popincourt parler avec les membres du c. général, et dire que les détenus avaient exprimé le désir de voir l'ancien culte rétabli. Fesons une pétition. . Le c. de surv. n'a pas subi notre censure, dit un membre n'a pas notre confiance – tumulte . . des citoyens veulent entrer sans carte dans les tribunes des citoyennes aujourd'hui absentes. on a oublié de dire au procès verbal qu'à la dernière séance les m. du com. de sûreté rév. sommés de dire ce qu'ils ont été faire au c. de sûreté g. ont répondu : Fraterniser - on approuve tout ce qu'a fait la société popul. de la section - la commission chargé des pétitions, lit 3 projets nommée par la soc. popul. pr rédiger 1° pr la convention 2° pr le c. de sûreté g.3° pr le corps municipal adoptés – [DupinJe n'ai pu trouver de précisions sur l'identité de ce Dupin. et cinq autres avaient été arrêtés, comme ayant provoqué la cassation du c. de surveillance on renvoie à la soc. popul. la dénonciation que WitschebrickJe n'ai pu trouver de précisions sur l'identité de ce Witschebrick ou Witschebrich. avait faite à ce sujet à la police. le 30 nivose paraît arraché . . ? 19 janvier

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-187R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 179

Largeur (mm) : 226

Hauteur (mm) : 352

Aspect : échancrure au milieu du bord inférieur ; marques de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/08 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/01/13 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/01/18 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon