T7-186R-01 (voir en contexte)

Afficher :

popincourt 10 brumaire - présid. d'Hermand. 26 .. lecture d'un autre écrit, signé carnot - renvoyé au c. de surveillance. le 15. présid. de Suchet – puis d'autres . . - - - - - 20 10 nivose. on passe à la disc. renvoyer à l'ass. générale30 décembre sur la nomin. de 3 membres du c. de surveillance que le comité a nommés sans le vœux de l'assemblée. . . que le comité vienne . . un membre paraît . . il ne se fait pas entendre, vû son langage étranger . . on lit . . mais cela à ne répond pas à la question posée : quelle loi autorise le comité à nommer sans le vœu de l'assemblée un membre de la commune lit le décret, mais ce décret n'énonce que les pouvoirs des comités, il n'énonce pas le mode de leur nomination ! portons nos plaintes au c. de sûreté générale. un membre dit : Puisque v. êtes obligés de passer au scrutin épuratoire, v. avez donc besoin de notre assentiment . un autre m. Lors de la formation du comité, il a été nommé > par la section ; il en doit être de même, pour en nommer des membres isolés. l'assemblée déclare la nomination illusoire et non avenue – un membre : Il y a dans le com. rév. des gens qu'il faut expulser – un autre : moi, j'ai été menacé . . . . – robillardJe n'ai pu trouver de précisions sur l'identité de ce Robillard. : protégez tricotel contre les tyrans – le m. de la commune : quels tyrans, nommez ou v. serez poursuivi. . – un membre : non, liberté des opinions . . incidens divers – on reprend la discussion - un m. du c. rév. paraît. . on lui demande : "qui a nommé les 3 membres ? qui leur a donné pouvoirs ? - n. les avons nommés par ordre du com. de sûreté g. on se résume (ayant peur du com. de sûr. g.) : Pour que le service ne souffre, les membres nommés par le comité, rempliront leurs fonctions jusqu'à ce que l'ass. (de la section) y ait pourvu. le même m. du com. rév. on ne poursuivra tricotel, sans en communiquer à l'ass. – tumulte. – ah ! v. voulez faire grâce à tricotel ? – – tricotel est sous la s. garde de la section, ainsi que tous les volontaires partis au mois de septembre v. l'arrêté du c. de sûreté g. du 9 nivose > qui arrête que les 3 seront membres du c. rév. de popinc. attendre la visite de DemargetJe n'ai pu trouver de précisions sur l'identité de ce Demarget. qui est venu de la part du c. rév. de popincourt Le 15 nivose, profond silence sur la question 4 janvier

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T7-186R-01.jpg

Cote du volume : Commune et sections parisiennes sous la Révolution

Cote du folio :
• Cote A : néant
• Cote C : néant
• Cote Bic : 178

Largeur (mm) : 229

Hauteur (mm) : 346

Aspect : marques de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/08 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/01/13 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/01/18 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon