T6-088R-01 (voir en contexte)

Afficher :

Partez, vaillans époux, les combats sont vos fêtesla citoyenne Dulin ainé, de Clermont-ferrand, à son mari Dulin, Capitaine des grenadiers du 2e bataillon des Côtes maritimes. II "Tu me marques que tu es malade; aurais-tu envie de revenir ? Si tu avais cette lâcheté, rappelle-toi que je ne vivrais pas 8 jours avec toi. Tu t'es fait enrégistrer volontairement pour partir, et de volontaire tu es parvenu au grade de capitaine de grenadiers : est-il un plus beau poste ? Poursuis, mon cher Mari, la belle carrière où tu es : Si tu meurs, ce sera pour la patrie. Quelle gloire pour tes enfans ! si tu es blessé, mande le moi ; j'irai panser tes blessures ; et lorsqu'elles seront guéries, quel plaisir auront tes enfants d'embrasser tes cicatrices ! # à Pau 27 avril 1794 (8 floréal xxxx an II (armée des Pyrennées) Monestier, (du Puy de dômeMonestier était député de la Lozère) représentant en mission auprès de l'armée des Pyrennées mit cette lettre à l'ordre du jour et la fit circuler dans toute la France sous forme de brochure. C'est dans une de ces brochures qu'elle a été prise.communiqué par M. Doniol

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T6-088R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution VI A.3810

Cote du folio :
• Cote A : A3810
• Cote C : c/72
• Cote Bic : 76

Largeur (mm) : 124

Hauteur (mm) : 185

Aspect : coin inférieur droit coupé ; marques de pli

Fichier lié : T6-089V-01.xml

Type verso : libre et écrit

Scripteur : Doniol et Michelet

Date : 2019/03/08 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2020/11/20 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2020/12/02 Modifications : corrections Transcripteur : Cécile Brémon