T6-192R-01 (voir en contexte)

Afficher :

Koch ch. II. guerre autrichienne 50 topographie. . . 57. m. beaulieu veut prendre aux piém.Alex. tortone, Valence où il repasse le - 57. Kellerm envoie à bon. belle division par aoste bonap. forme corps d'élite de 3,600 h. sous Dallemagne pour > réunit en 6 bataillons les gren. et carab. des lodi 4 divisions actives le 7. tous les bat. réunis à plaisance > Lannes et les grenadiers s'y précipitent et passent dev. 2 escadrons autrichiens tout se hâte, et masséna se rend à plaisance 61. m. de Laharpe banni en 1791             bon. accorde au d. de parme susp d'armes il payera 2 millions p. 62 p. 62. beau Cette lenteur permet à l'ennemi de repasser > l'adda, et son lieut. avec 10 000 hommes = lodi . . . doit défendre lodi lequel y laisse peu .. > Wucassowich va arriver lodi situé à 300 mètres du pont sur la rive droite de l'adda le détach. qui garde la ville ne se croit pas en sûreté, passe le pont 63 et se met sous la prot. de son artillerie bonap. pr économiser 2 jours ne va pas chercher le pont de Cassano veut que l'on passe . . grenadier en colonnes les carab. allobrogres en tête Soutenu par les div. meynier et augereau au pont, le bat. croate et 14 b. à feu étroit et long Masséna, Dallem berthier, cervoni s'élancent au tiers du pont, on s'ap. qu'il y a peu de profondeur. nombre de volontaires glissent dans l'eau et passent en même temps 300 chasseurs à cheval puis la col. d'augereau et rusca sur le pont Kilmaine a passé par un gué 64 –

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T6-192R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution VI A.3810

Cote du folio :
• Cote A : A3810
• Cote C : c/172
• Cote Bic : 187

Largeur (mm) : 201

Hauteur (mm) : 312

Aspect : marque de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/02/10 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/02/24 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon