T6-191R-01 (voir en contexte)

Afficher :

Koch 2 avril. Masséna encore vainqueur 361 > vainqueur encore se met en marche pr judenburg léoben 7 avril - - se dirige sur Léoben 363 terreur de Vienne le 5 - bonap. à judenburg. attendre ? > envoie le dir. lui dit d'attendre coopération Hoche Moreau de Hoche et Moreau 7 avril - bellegarde vient : propose armistice [ [364 - joubert à brixen est intercepté par de Trente >par l'insurr. et même des communications entre brixen -botzen joubert brixen même comme bloqué 15 avril le 5, il marche pr rejoindre bonap. 366. le 15, il fait suspension d'armes entre les corps du tyrol le 20 la paix ne fut signée que le 20. (367 états vénitiens en fermentation, que favorise Kilmaine italie insurr. de bergame > contre patriotes et des patriotes de brescia le sénat écrit au dir. et à bonap > notre min. conseille au sénat modifier la constit 370 les vénitiens avaient formé à Montechiaro un camp de 12 régimens provinciaux (on y entre par surprise (tout cela quand joubert quitte le tyrol pr opérer sa jonction 375 bon. envoye junot à Venise italie le sén. envoie à bonap l'assure... à Vérone 2500 cadets nobles et des esclavons 375 toutes les ord. envoyées de xx Mantoue par Miollis assassiné en route finesse aigue ! dès le 23 avril, bonap. charge Masséna de porter la finesse aigue de sa tactique > > les prélim. au directoire il arrête armées > carnot pour bonaparte bonap. était à 12 myriamètres de Vienne les courriers de bon. arrêtent les armées du rhin et s. et meuse qui allaient envahir les états hérédit = Carnot et Letourneux prévalut pr la paix quoique Moreau et Hoche eussent bien pesé bonap. dit : si je me fusse obstiné à aller à Vienne j'aurais p être perdu la rép.ses envoyés à paris : après arcole Lemarrois, augereau, Massena et les drap. de Hoche

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T6-191R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution VI A.3810

Cote du folio :
• Cote A : [A3810]
• Cote C : néant
• Cote Bic : 186

Largeur (mm) : 201

Hauteur (mm) : 316

Aspect : marque de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/02/09 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/02/24 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon