T6-217R-01 (voir en contexte)

Afficher :

vict. et conquêtes t. 8. point de cartes sur la camp. du Tyrol fin de 1797. p. 7-8. Clarke ayant échoué, l'angl. persuade à l'autriche de continuer l'archiduc arrive pendant que bon. fait le tr. de tolentino) avec une élite de troupes qu'on a pu envoyer après les sièges de Kehl et de la tête de pont d'Huningue 80. l'adj. gén. Landrieux machine les soc. patriot. dans les italie états de Venise (notamment bergame, brescia) le dir. envoyant 18 mille h. de Sambre et m, de R. et mosellel'archid. dans ses mém. dit que ce corps traversa les alpes à l'insu des autrichiens long intervalle avant que l'armée du Rhin (qui devait agir en cadence) ne se meuve en février l'archiduc prend le commandement son aîle droite derrière le lavis pour défendre le tyrol le gros de l'armée devait défendre tagliamento et la brigade lusignan couvrait l'intervalle dans les environs de Feltre l'av. g. du corps principal comm. par Hohenzollern était sur la piave, ne devant rien engager, et devant force supérieure de se replier sur le tagliam bonap. av avait Masséna à bassano guyeux (augereau envoyé à paris) à trévise serrurier à Castelfranco et bernad. à padoue (au total 37,000 h. plus un corps de cavalerie Joubert avait l'armée du tyrol (21,000 h.) dont 5000 à Vérone et Mantoue Victor et Kilmaine, avec 12,000 gardaient ancône, la lomb. les fr. de gênes et piém.) l'archiduc ne fut complet qu'au mois d'avril - mais tyrol et Venise sont pr lui      bonap. avait à gauche le tyrol soulevé à droite les Vénitiens 82-6. 10,000 esclav. qui pouvait se réunir au tyrol

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T6-217R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution VI A.3810

Cote du folio :
• Cote A : A3810
• Cote C : c/193
• Cote Bic : 213

Largeur (mm) : 200

Hauteur (mm) : 312

Aspect : marque de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/02/23 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/02/25 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon