T6-218R-01 (voir en contexte)

Afficher :

jusqu'au 10 mars, petits combats le 10 mars, Massena marche sur Feltre. L'ennemi se porte sur bellune ? pour gagner montagnes pr tourner le flanc droit des a. tandis que les autr. div. les attaqueraient de front. le 12 mars. Serrurier passe la piave à Vidor guyeux (augereau) passe aussi la piave, à la même heure 13 - la division guyeux atteint l'arrière garde a. fait 300 pris. a quitté bellune et ––– Masséna a remonté la piave vers Cadore il atteint lusignan qui faisait sa retraite enveloppé par nos troupes légères, ne peut se f. jour, met bas les armes. c'étaient 600 h.) le 14, mass. et guyeux serre la droite des autr. 85pour les forcer d'entrer en plaine ? l'archiduc, attendant renforts, réunit ses force sur le tagliamento ne veut que nous retarder à la gauche, les guyeux (augereau) passe à la droite, Murat (on bat même la caval. du prince charles qui chargeait les autr. se jettent au vill. de gradisca = L'avantage de bon. fut de pénétrer dans la carinthie > malgré la saison 87 le 17. guyeux et bernad. prennent dans palmonova farine et 30,000 rations de pain que l'archiduc poursuivi y laissait cependant, Masséna a continué sa marche sur la gauche et s'était établi au débouché des gorges du tagliamento, où il pousse reconnaissance voulant gagner toujours la droite de l'archiduc et s'établir au point de réunion des grandes communic. de son armée 88

Titre : Papiers Michelet

Sous-titre : Notes sur la Révolution française

Propriétaire : Bibliothèque historique de la Ville de Paris

Programme : Note transcrite dans le cadre du programme « La Fabrique de la Révolution », Université Paris Diderot, coordonné par Paule Petitier.

Financeur : Ce programme est financé par l’EA CERILAC (Paris Diderot), l'Action structurante Centre Seebacher et le programme « Usage des patrimoines numérisés ».

Logiciel : La transcription de ces notes utilise le logiciel Chaîne éditoriale développé par Thomas Lebarbé de la Maison des sciences de l'homme de Grenoble.

Encodage : Le schéma de transcription a été élaboré par Paule Petitier, coordinatrice du projet, et développé en partenariat avec Cécile Milot (ADeL - Archives et Documentation en Ligne) et Baptiste Milot (société Oxiel). Le secrétariat d'édition a été assuré par Maryelle Magret.

Métadonnées du papier

Cote du fichier : T6-218R-01.jpg

Cote du volume : Papiers Michelet Révolution VI A.3810

Cote du folio :
• Cote A : [A3810]
• Cote C : néant
• Cote Bic : 214

Largeur (mm) : 200

Hauteur (mm) : 314

Aspect : marque de pli

Type verso : libre et vierge

Scripteur : Jules Michelet

Date : 2019/03/07 Modifications : métadonnées Transcripteur : Maryelle Magret

Date : 2021/02/24 Modifications : transcription initiale Transcripteur : Paule Petitier

Date : 2021/02/25 Modifications : métadonnées Transcripteur : Cécile Brémon